Skip to content
- Préparez les pommes de terre : Lavez et coupez les pommes de terre en forme de doigts ou en anneaux. Rincez à nouveau et égouttez abondamment. Faites frire dans de l’huile chaude avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réserver.
- Faites frire les courgettes : Coupez les courgettes en rondelles, saupoudrez de sel et faites-les frire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées et aromatiques. Retirer et égoutter.
- Cuire les haricots verts : Coupez les extrémités des haricots, salez légèrement et faites-les frire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement caramélisés.
- Préparez l’aubergine : Épluchez partiellement les aubergines, faites une fente dans le sens de la longueur et coupez-les en tranches moyennes. Salez généreusement les deux côtés et l’intérieur. Séchez après 10 minutes, puis faites frire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Faites frire les poivrons : Fendez les poivrons longs dans le sens de la longueur et les poivrons en lanières. Salez bien et faites frire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et légèrement carbonisés.
- Préparez la viandes hachées : Mélangez de la viande hachée, de l’oignon râpé, du sel, du poivre noir, de l’ail émincé, du persil, de la chapelure et de la levure chimique. Réfrigérer pendant 30 minutes. Avec les mains huilées, formez de petits morceaux de la taille d’un doigt.
- Cuire le viandes hachées : Faites frire le viandes hachée dans un peu d’huile à feu moyen, en le retournant fréquemment jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés.
- Préparez la sauce : Faites chauffer l’huile d’ail dans une poêle, ajoutez les tomates hachées, le sel et le poivre noir. Cuire jusqu’à ce que les tomates se décomposent et que la sauce épaississe.
- Assemblez le plat : Disposez tous les légumes frits et le kofta sur un grand plat de service. Servir avec la sauce tomate-ail en accompagnement.