Skip to content
- Préparez votre poêle : Chauffer une grande poêle à frire ou une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez le beurre non salé et laissez-le fondre.
- Sauté aromatique : Ajoutez l’oignon finement haché dans la poêle et faites cuire pendant 3-4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il devienne doré et translucide.
- Ajouter les carottes : Incorporez les carottes râpées et faites-les revenir avec les oignons pendant encore 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis.
- Introduire l’ail : Ajoutez les gousses d’ail finement coupées en dés ou râpées et faites cuire pendant seulement 1 minute jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Attention à ne pas brûler l’ail.
- Incorporer les tomates : Ajoutez les tomates cerises coupées en deux dans la poêle. Assaisonnez avec 1/2 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre noir. Cuire encore 1 minute en remuant doucement.
- Faire dorer le bœuf : Ajoutez le bœuf haché maigre dans la poêle en le brisant avec une cuillère. Assaisonnez avec 1/2 cuillère à café supplémentaire de paprika, de poivre noir et de sel. Cuire jusqu’à ce que le bœuf soit doré, environ 5 à 7 minutes.
- Faites mijoter la sauce : Versez la sauce tomate et mélangez bien avec le bœuf et les légumes. Réduire le feu à doux, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant 25 à 30 minutes, en laissant les saveurs se fondre.
- Ajouter le chou : Pendant que le bœuf mijote, coupez le chou en fines lamelles.
- Mélanger et cuire le chou : Incorporer le chou tranché au mélange de bœuf haché dans la poêle. Bien mélanger pour combiner.
- Mijotage final : Remettez le couvercle sur la casserole et continuez à mijoter pendant 15 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le chou soit tendre et bien cuit.
- Servir : Garnir de persil frais, si désiré. Pour une touche supplémentaire d’onctuosité et de saveur, servez chaque portion avec une cuillère à café de crème sure sur le dessus.